0%
2021
Construction de 70 logements et d'un centre de radiothérapie
à Saint-Germain-en-Laye (78)

Le projet de construction de 70 logements locatifs et du nouveau centre de radiothérapie de Saint-Germain-en-Laye s’inscrit dans l’opération d’envergure du Clos Saint Louis, destinée à remodeler complètement le vaste secteur de l’hôpital, à proximité directe du cœur historique de la commune.

 

Situé à l’ouest du projet urbain, la parcelle abritant l’opération bénéficie d’une situation urbaine stratégique, à la confluence de plusieurs quartiers, existants et en devenir. L’un des enjeux majeurs du projet est de traiter de manière complètement indépendante le fonctionnement et l’implantation du centre de radiothérapie et des logements.

Maîtrise d’ouvrage
Les Résidences Yvelines Essonne
Maîtrise d’oeuvre
Atelier Téqui Architectes ;
Spie Batignolles – Outarex, entreprise générale;
Betem, bureau d’études tous corps d’état;
Orféa, bureau d’études acoustique;
Kyrel, bureau d’études radioprotection;

Programme
Construction de 70 logements locatifs sociaux et d’un centre de radiothérapie, rue du Docteur Maurice Larget à Saint-Germain-en-Laye (78)

Démarche environnementale
BEPOS – E3C1
Surface
4 563 m² SP logements ;
1 497 m² SDP radiothérapie ;
Coût
14,25 M € HT
Mission
Complète, conception et direction des travaux
Calendrier
Concours en 2021
Images
© KDSL


Le centre de radiothérapie nécessite un fonctionnement particulier qui justifie une organisation tournée vers le sud et l’hôpital. Il s’organise sur un seul niveau accessible de plain-pied, dont l’entrée unique clarifie l’organisation de l’ensemble.

 

Les volumes de logements sont quant à eux orientés vers le nouveau quartier au nord.

Un premier volume, en R+4, s’implante au nord-ouest en vis à vis du centre administratif. Il se compose d’un hall et de l’ensemble des locaux communs nécessaires, accessibles depuis l’esplanade piétonne, ainsi que d’un accès autonome au parking en sous-sol.

 

Un deuxième volume, à R+4 et attique, s’inscrit sur la placette au Nord-Est, et est desservi par deux halls distincts qui permettent de desservir efficacement les logements, ainsi que le parking.

Chargement
Construction de la Maison départementale des Solidarités

Pour une meilleure expérience d'utilisation, nous vous conseillons de passer votre navigateur en version bureau

fermer